Gymnastique bien-être

Gym douce

Gym "bien-être" ciblant plus particilièrement

équilibre, tonicité musculaire, souplesse articulaire, détente et relaxation.

agenda 5

Le mardi de 9h15 à 10h15

Home icon hi

Salle polyvalente

Green cross 641 Certificat médical exigé    
euro 155 € par an Smiley icon 341 Marlène GRASSIN (Animatrice)
Telephone mobile

06 81 51 67 27

question

Jocelyne BEAUNÉ (Représentante)

Pour écrire au représentant

Reprise le :

Mardi 13 septembre

Calendrier des séances de la saison

Gym bien-être pour ménager nos douleurs, nos articulations, notre équilibre et toutes nos petites misères. L’accent est mis sur les appuis au sol et leur grande importance. A cela se conjuguent les qualités du ...

  • Ressentir ce que l’on fait, comment se mobilise notre corps. Point n’est besoin de gesticuler dans tous les sens,
  • Écouter en son for intérieur, ce que l’on vit, les mouvements que l’on engage.
  • Comment on se sent avec tel mouvement proposé, qu’est-ce qu’il nous renvoie, toujours sans jugement, juste du ressenti.

Mais surtout, lorsque le cours est terminé on se sent tellement plus léger !

Essayez : venez nous rejoindre !

Très important !

L'animatrice doit pouvoir bien observer chaque participant, une tenue appropriée est nécessaire et obligatoire (pantalon de survêtement ou équivalent, tshirt ou équivalent). Chez les femmes, le port d'une robe ou jupe est à proscrire.

Autres accessoires recommandés : chaussettes ou chaussons de gym, coussin de tête, serviette, sans oublier ... la bouteille d'eau !

Il est nécessaire, comme pour toute activité physique, d’avoir de la régularité et de l’assiduité afin de progresser et de maintenir son capital SANTÉ.

Oyez, oyez, pour votre santé et votre bien-être, QUELQUES CONSEILS POUR CHAQUE JOUR :

  • Si vous utilisez un ordinateur, pensez à cligner régulièrement des yeux. Cela diminue les brûlures aux yeux et les maux de tête dus à la tension oculaire.
  • Pensez à vous hydrater avant de ressentir la soif.
  • Faites chaque jour des pauses de gym-respiration calmante, au moins 10 fois par jour, en conscience : 1 main sur le ventre puis l'autre juste au dessus de la poitrine, inspirez et expirez par le nez. Vous ressentez les mouvements ascendants et descendants.
  • Équilibre : se poser sur 1 pied, près d'un mur (de préférence sans s'appuyer, si possible), étirer le buste le dessus de la tête vers le plafond et les épaules basses, faire bouger l'autre jambe dans tous les sens (haut,bas,droite,genou replié...). Changer de côté.
  • Sur le dos, genoux ramenés sur soi, se balancer légèrement de droite à gauche. On se berce avec plaisir et on ressent cet instant de cocooning avec soi-même.

Ces petits exercices effectués régulièrement en conscience de ce que vous faites, seront plus efficaces que 10 exercices bâclés pour vous déculpabiliser !

Ajouter un commentaire