Saint Amour

CinéAmbul

Jeudi 28 avril 2016, 20h30

Salle polyvalente, Grande rue 72190 Neuville-sur-Sarthe

Tarif : 4,50 € - Tarif réduit : 3,50 € (réservé aux membres de l'ASL Neuville)

Présentation

Date de sortie :  02 mars 2016

Durée : 1h41mn

Réalisé par: Benoit DELEPINE et Gustave KERVEN

Aves: Gérard DEPARDIEU, Benoit POELVOORDE, Vincent LACOSTE

Genre : Comédie, drame

Nationalité : Française

Box Office France: 393 524 spectateurs au 15 mars 2016

 

Synopsis et détails

Tous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon de l’Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s’ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple…

Extraits de critiques de presse

VSD : Il souffle sur ce "Saint Amour" un grand vent de liberté. Celui qui rend les joues roses et pique au nez. Qui enivre aussi, sans pour autant filer la gueule de bois.

Studio Ciné Live : La nonchalance du film, voire sa lenteur, cadre parfaitement avec le souffle de poésie sereine que Delépine et Kervern déposent sur l'écran.

Télérama : SOde aux femmes et aux sorties de route, "Saint Amour prend", avec son dénouement, des airs de comédie à la Bertrand Blier.

Voici : Depardieu et Poelvoorde, acteurs extrêmes, en père et fils spiritueux sur la route des vins, ça aurait pu ressembler à un gros film qui tache. Mais ce serait compter sans la poésie roots du duo Delépine-Kervern, l'énorme subtilité du menhir Depardieu, et la folie déroutante de Poelvoorde.

Ouest France : C'est drôle, émouvant, mais ça passe aussi vite qu'un petit vin de terroire. 

Le Figaroscope : Respectivement père et fils, les deux monstres du cinéma français se complètent à merveille dans ce road-movie décalé, épique et souvent désopilant. Focalisée sur cette distribution de choix, la mise en scène est complétée idéalement par Vincent Lacoste.

 

SAINT AMOUR Bande Annonce

Ajouter un commentaire