La promesse verte

Logo cineambul

Neuville-sur-Sarthe

Jeudi 23 mai 2024 à 20h30

Salle polyvalente - 26 bis, Grande rue 72190 Neuville-sur-Sarthe

Tarif unique : 5,00 €

Film

La promesse verte

Sortie en salle : 27 mars 2024

Durée : 2h 4min 

Genre : Drame

Réalisateur : Edouard Bergeon

Scénario : Edouard Bergeon, Emmanuel Courcol

Avec : Alexandra Lamy, Félix Moati, Sofian Khammes

Source : Allo Ciné

Synopsys

Pour tenter de sauver son fils Martin injustement condamné à mort en Indonésie, Carole se lance dans un combat inégal contre les exploitants d’huile de palme responsables de la déforestation et contre les puissants lobbies industriels.

Une triste réalité

L’Indonésie a perdu plus de 26 millions d’hectares de sa couverture forestière entre 2002 et 2019 (source : Global Forests Watch). Le 27 octobre 2023, la compagnie indonésienne Garuda Indonesia a effectué le premier vol commercial avec du kérosène produit à partir d’huile de palme (à hauteur de 2,4% dans la composition). A ce jour, l’Europe résiste en excluant les biocarburants issus de sous-produits d'huile de palme de la liste des « carburants durables ».

Critiques de presse

Ouest France

par Philippe Lemoine

Un film qui réconcilie les générations autour d'un défi majeur qu'il est urgent de partager.

20 Minutes

par Caroline Vié

Une plongée angoissante dans l’huile de palme.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Femme Actuelle

par La Rédaction

Sous le voile pudique de la fiction, le film met en lumière des vérités sur le côté sombre de l'Indonésie et les méfaits de l'argent roi, quel que soit le pays.

Franceinfo Culture

par Alexandra Gardes

Avec beaucoup de tension, mais aussi de sensibilité, « La Promesse verte » met en lumière les enjeux écologiques, politiques et économiques liés à la déforestation.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

Le Parisien

par Catherine Balle

À travers cette fiction captivante, Édouard Bergeon porte efficacement son message écologique et politique. Au final, « La Promesse verte » est un long-métrage porté par des acteurs habités. Un film engagé et émouvant, au nom de la (planète) Terre.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Un réquisitoire aussi édifiant que révoltant contre le scandale de la déforestation, dont Alexandra Lamy porte haut le message engagé, en mère courage bouleversante.

Critiques de spectateurs

Pierre E

4,0 - Publiée le 7 mars 2024

Très beau film ce soir en avant-première, à la fois thriller d'une grande efficacité et plongée très réaliste dans une Indonésie en pleine déforestation à cause de la production d'huile de palme qu'on retrouve dans ses placards... si on n'y prend pas garde évidemment. Et à coup sûr, une fois sortie de la salle il y a fort à parier que vous serez un peu plus attentif aux étiquettes des produits que vous consommez. Porté par une pléiade de grands acteurs, voilà à coup sûr un film qui devrait rencontrer son public.

Caro Cinéma

5,0 - Publiée le 9 janvier 2024

UNE PÉPITE, UN FILM PUISSANT ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Ce film me fait penser aux très grands films... Très très fort ! Je ne peux que vous le recommandez...

Julie S.

5,0 - Publiée le 10 janvier 2024

Vu en avant-première au cinéma Le Grand Palace aux Sables d'Olonne. Un très beau film touchant avec une belle histoire et de beaux messages transmis. La bande son sert très bien le film et lui donne aussi du rythme. Un film à voir et très bien porté par ses deux comédiens principaux : Alexandra Lamy et Félix Moati.

Coric Bernard

4,5 - Publiée le 23 novembre 2023

Ce deuxième film d’Edouard BERGEON est encore une belle réussite après l’excellent « Au nom de la Terre » de 2019. Le scénario basé sur des faits réels similaires est parfaitement bien élaboré. L’histoire de ce jeune étudiant injustement condamné à mort en Indonésie est très palpitante à suivre à l’écran. De plus, derrière ce fait divers, le réalisateur met l’accent sur le scandale de la déforestation en Indonésie pour favoriser les intérêts économiques et politiques. Le courage et l’abnégation de la mère de cet étudiant est absolument admirablement traduit dans ce film très bien interprété par l’ensemble du casting.

LA PROMESSE VERTE Bande Annonce (2024) Alexandra Lamy

Interview d'Alexandra Lamy pour le film "La promesse verte" en avant-première aux Sables-d'Olonne

Avant-première de "La Promesse Verte" nouveau film d'Edouard Bergeon.

Ajouter un commentaire