Comme un Prince

Logo cineambul

Neuville-sur-Sarthe

Jeudi 21 mars 2024 à 20h30

Salle polyvalente - 26 bis, Grande rue 72190 Neuville-sur-Sarthe

Tarif unique : 5,00 €

Film

Comme un prince

Sortie en salle : 17 janvier 2024

Durée : 1h 30mn

Genre : comédie dramatique

Réalisation : Ali Marhyar

Scénario : Ali Marhyar, Julien Guetta

Avec : Ahmed Sylla, Mallory Wanecque, Julia Piaton

Nationalité : française

Note moyenne presse : 2,9 / 5

Note moyenne spectateurs : 2,8 / 5

Box Office France (au 24/1/2024) : 119 238 spectateurs

Source : Allo Ciné

Synopsys

Souleyman, 27 ans, champion de boxe en pleine préparation des J.O. avec l’Équipe de France, voit son avenir s’écrouler lorsqu’il se fissure les os de la main, suite à une bagarre dans un bar. Souleyman se fait exclure de l’équipe et est envoyé au Château de Chambord, où il doit effectuer ses 400 heures de travaux d’intérêt général (T.I.G.) à ramasser les déchets dans les jardins. D’abord insensible au lieu, Souleyman finit par s’intéresser au château, à ceux qui y travaillent, et notamment à Eddy, la responsable événementiel, qui va l’embarquer dans un autre univers. Mais sa rencontre avec Mélissa, une jeune ado au talent exceptionnel pour la boxe, va remettre en question ses projets…

Critiques de presse

Elle

par Julia Dion

Scénario original, ce "Million Dollar Baby" à la sauce frenchy confirme le talent discret d'Ahmed Sylla, très à l'aise dans le registre de la comédie romantique.

Femme Actuelle

par La Rédaction

Cette gentille comédie de mœurs atteint son but : elle fait souvent sourire, parfois rire, avec une légèreté sans prétention. Sympathique.

Le Dauphiné Libéré

par Nathalie Chifflet

Ahmed Sylla, affûté comme jamais, a pris des kilos de muscles et suivi un entraînement à la dure pour se donner une carrure de boxeur de haut niveau et de l’équipe de France. Et donner corps au rôle soigneusement écrit par le jeune réalisateur Ali Marhyar, qui signe son premier long-métrage.

Paris Match

par Christophe Carrière

La bonne idée est de ne pas avoir inscrit « Comme un prince » dans la case attendue de la « success story », mais dans celle du « feel good movie », ces films qu’on a envie de conseiller à ses amis à peine sorti de la salle.

Télé 2 semaines

par C.M.

Quelle bonne surprise que cette comédie touchante et sincère, portée par Ahmed Sylla, parachuté dans un monde qui lui est inconnu.

Critiques de spectateurs

Mallory

5,0

Publiée le 21 janvier 2024

Excellent ! Ahmed Sylla montre encore une fois qu’il sait faire d’autres choses que de la comédie. Je l’aimais déjà sur scène et dans ses films précédents mais celui-ci m’a vraiment épaté. J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce boxeur déchu qui doit repartir de zéro. Comme quoi tout ne tient qu’à un fil. Mallory Wanecque (sœurs de prénom !) est époustouflante pour son jeune âge. Les personnages secondaires sont tous à leur place. J’ai beaucoup aimé le discours du papa sur la résilience après un échec. Très beau film, drôle, triste parfois, pas vulgaire, et plutôt profond quand on prend le temps d’y réfléchir.

Bravo !

Comme Un Prince - Bande-annonce

[Interview] Ahmed Sylla pour le film "Comme un prince"

Avant-première de "Comme un Prince"aux Mureaux: Ali Marhyar & Ahmed Sylla au micro

Ajouter un commentaire