L'élève Ducobu

l_eleve_DucobuTitre : L’élève DUCOBU,

Date : Jeudi 29 septembre 2011 à 20H30,

Acteurs : Elie SEMOUN, Joséphine DE MEAUX, Vincent CLAUDE,

Catégorie: Comédie,

Durée : 1h35,

Synopsis : L’élève Ducobu s’est encore fait renvoyer d’une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n’a plus qu’une seule chance : réussir à Saint-Potache. Pour s’en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d’être gagnée car Mr Latouche, son redoutable professeur, est un adversaire coriace et Léonie, la première de la classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme…

Critiques

METRO: Outre l’hilarante prestation d’Elie [Semoun], le film bénéficie d’un scénario loufoque et absurde et d’un désopilant casting d’enfants, capable de faire rire plusieurs générations d’une même famille. Une réussite.

LE PARISIEN: Si l’on a entre 7 et 12 ans, les inventions de Ducobu sont sûrement une mine de rigolade. Les plus grands, eux, se rabattront sur la romance complexée qui se joue entre Latouche et Mademoiselle Rateau, alias Elie Semoun et Joséphine de Meaux. Les délires stridents de l’acteur, ses tics de langage, ses accès de sévérité comme de tendresse valent à "l’Elève Ducobu" une note correcte.

Date de dernière mise à jour : 27/03/2018

Ajouter un commentaire