The Artist

Jeudi 5 avril 2012 à 20h30

the-artist.jpg

 

 

Date de sortie : 12 octobre 2011 (1h 40min) 

Réalisé par : Michel Hazanavicius

Avec : Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman plus

Genre : Romance, Drame, Comédie

Nationalité : Français

Le film évènement de l'année 2011,

avec pas moins de 57 récompenses,

dont l'Oscar du meilleur film et du meilleur acteur,

Jean DUJARDIN,

et le César du meilleur film et de la meilleure actrice,

Bérénice BEJO.

Chapeau, l'Artiste !

The Artist a d'abord été annoncé comme faisant partie de la sélection Hors Compétition au Festival de Cannes 2011, avant de rejoindre la compétition deux jours seulement avant l'inauguration, et une semaine à peine après avoir été achevé. Acclamé par les critiques, il a été couronné d'un Prix d'Interprétation masculine pour Jean Dujardin, qui foulait pour la première fois le tapis rouge de la Croi... Lire la suite

Un prix qui a du chien

Jean Dujardin n'est pas le seul acteur du film à avoir été couvert de lauriers à Cannes. En effet, la star à quatre pattes de The Artist (Uggy, qui interprète le rôle de Jack) s'est également vu remettre la "Palm Dog" qui, comme son nom l'indique, récompense la meilleure prestation canine de la Croisette. 

 Synopsis et détails

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour. 

 Critiques

20 minutesMichel Hazanavicius et Jean Dujardin célèbrent le 7e art avec une comédie virtuose.
 
Filmsactu : "The Artist " accumule les bonnes idées, jouant parfois sur le son, l'utilisation des intertitres, le montage ou les mises en abîmes. A voir absolument.
 
Le Parisien : Oubliez vos préjugés, foncez-y, vous ne serez pas déçus.
 
Marianne : Improbable et inoubliable. (...) Il faut remercier "The Artist" de faire exister, dans notre monde saturé de bruit, un silence d'une qualité extraordinaire.

Ajouter un commentaire