Marius
Date de sortie 10 juillet 2013
Durée 1h 33min
Réalisé par Daniel Auteuil
Avec Daniel Auteuil, Raphaël Personnaz, Jean-Pierre Darroussin
Genre Comédie dramatique
Nationalité Film français
Reprise de la saison
La saison cinématographique 2013-2014 reprend avec le très beau film de Daniel Auteuil "MARIUS".
Pour rappel, les séances ont lieu le jeudi toutes les 3 semaines au prix imbattable de 4 €uros !
La projection est maintenant effectuée en numérique, ce qui améliore nettement la qualité du son et de l'image.
A très bientôt dans notre salle.
Synopsis et détails
L’histoire de MARIUS se déroule sur le Vieux-Port de Marseille, dans le Bar de la Marine tenu par César et son fils Marius. Marius ne rêve que d’embarquer sur un des bateaux qui passent devant le bar et prendre le large vers les pays lointains. Fanny, jeune et jolie marchande de coquillages sur le devant du bar, aime secrètement Marius depuis l’enfance ; Marius, sans l’avouer, a toujours aimé Fanny. Pour retenir Marius, pressenti pour un engagement sur un navire d’exploration, Fanny lui dévoile son amour pour lui et parvient à attiser sa jalousie en provoquant une vive dispute entre Marius et un vieil ami de César, le maître-voilier Panisse, qui, beaucoup plus âgé, courtise Fanny. Partagé entre l’appel de la mer et son amour pour Fanny, Marius renonce à son projet et finit par s’unir à Fanny qui s’offre à lui. Mais, alors que César et Honorine, la mère de Fanny, sont prêts à les marier, Marius est repris par sa folie de la mer. Poussé par Fanny qui se sacrifie par amour pour Marius, ce dernier monte à bord du navire qui part, abandonnant Fanny bouleversée, qui retient ses larmes et cache à César le départ de son fils.
Extraits de critiques de presse
Le Parisien : Un respect du texte, des ajustements subtils, des comédiens capables d’apporter de la souplesse à cette armature classique, pas mal de sourires et une bonne dose d’émotion.
Télé 7 Jours : Entre rire et larmes, avec Auteuil, le cinéma populaire ne manque pas de noblesse.
Ouest France :Très vite on se laisse gagner par le coeur de Daniel Auteuil, formidable meneur d'une équipe de comédiens impeccables.
TéléCinéObs :Fidèle à l’esprit d’une prose qui défie miraculeusement les ans, le réalisateur évite tous les pièges qui lui étaient tendus, balayant les numéros de la fameuse partie de cartes, pour atteindre un classicisme qui ne ressemble jamais à de l’académisme.
Ajouter un commentaire