Télé 7 Jours (Par Julien Barcilon) : Après avoir réussi l'alchimie de l'humour et de l'émotion pour parler du handicap, ils trouvent la même justesse de ton avec le thème des sans-papiers et son cortège de souffrances.
Voici (Par Jérôme Saunier) : Jamais larmoyant ou pontifiant, entre éclats de rire et instants de grâce, le duo réussit à parler de la France d'aujourd'hui, en restant près de l'individu et de notre capacité à observer le monde avec ironie.
20 Minutes (Par Caroline Vié) : Le duo Eric Toledano/Olivier Nakache n'hésite pas à faire rire et à transformer des sujets lourds en "feel good movies" flirtant avec les bons sentiments sans jamais y succomber.
aVoir-aLire.com (Par Frédéric Mignard) : Samba regorge de charmes, de drôleries et de moments dramatiques intenses. Il (...) octroie l’essentiel de ses intentions sur l’humain, l’être, celui qui défie les appartenances communautaires pour toucher à l’universel. Avec la prestance de la caméra des deux auteurs, le résultat est probant.
Femme Actuelle (Par Isabelle Giordano) : Nakache et Toledano, les réalisateurs d’ « Intouchables », abordent avec une ingénieuse habileté les sujets majeurs de notre société, tout en les désarmorçant par le rire et la comédie.
La Voix du Nord (Par Philippe Lagouche) : Bienvenue dans la France d’aujourd’hui !
Le Dauphiné Libéré (Par La Rédaction) : Après “Intouchables”, le duo Toledano-Nakache réussit une parfaite comédie sociale, portée par un casting au départ improbable et, au final, évident.
Le Journal du Dimanche (Par Danièle Attali) : (...) Samba avec son petit air d'Intouchables, vibre d'une humanité généreuse et sans pathos, emballé par des scènes drôles ou émouvantes, des acteurs impeccables jusqu'aux seconds rôles (...).
Ajouter un commentaire