Le choix est grand voire énorme alors comment choisir une chaussure running qui vous convienne ? Car il est au final très facile de s’y perdre avec des marques qui se battent à coup de concepts toujours plus innovants pour vous faire acheter ! Une paire de chaussures running pour la route, une pour le trail, une autre pour la compétition, etc… On peut facilement avoir 10 paires de chaussures running dans son placard si on suit ses envies en se promenant dans les magasins ou sur internet !

Quand j’ai commencé à courir, choisir une chaussure running était facile. Il y avait peu de modèles et on avait une seule paire qui nous faisait la saison et basta ! Est-ce que c’était la bonne méthode ? Je dirais que quand on court plus que 3 fois par semaine et qu’on enchaîne donc plusieurs jours, il est intéressant d’alterner les paires pour les laisser « reposer ». Sinon, c’est souvent un confort supplémentaire dans sa pratique mais rien d’indispensable !

Bref, dans cet article vous trouverez tout sur comment choisir une chaussure running qui vous convient (guide des pointures, type de foulée, quantité d’amorti et confort…). Et aussi une sélection des modèles que j’ai trouvé les plus intéressants par catégorie (confort en priorité ou vitesse de course par exemple).