Les vacances du petit Nicolas

Date de sortie : 09 juillet 2014

Durée : 1h 37 mn

Réalisé par : Laurent TIRARD

Avec : Valérie LEMERCIER, Kad MERAD, Dominique LAVANAND et Mathéo BOISSELIER

Genre : Comédie

Nationalité : Film Français

Synopsis et détails

C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé.
Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables…

Extraits de critiques de presse

Elle : Entre les sales blagues trop naïves pour être méchantes et les amourettes à hauteur d'enfant, l'esprit des intemporelles histoires de Sempé et Goscinny n'est pas trahi du tout.

Le Parisien : on retrouve la plupart des ingrédients qui font la recette du succès : bêtises, blagues de potache, amourettes

Le Dauphiné Libéré : C’est le temps des copains, des bêtises, et de toute une série d’aventures qui adaptent Sempé et Goscinny avec bonhomie et sourire, dans une reconstitution d’époque nostalgique et réussie.

Télé 7 Jours : Le scénario, light comme une glace à l'eau, enchaîne les saynètes humoristiques.

La Croix : Avec drôlerie, Laurent Tirard met en scène les incompréhensions enfantines face aux expressions des grands (...) et l'imagination qu'elles font galoper. Une gourmandise délicieusement rétro, à croquer en famille.

 

Bande annonce

 

Ajouter un commentaire