N'avoue jamais

Logo cineambul

Neuville-sur-Sarthe

Jeudi 13 juin 2024 à 20h30

Salle polyvalente - 26 bis, Grande rue 72190 Neuville-sur-Sarthe

Tarif unique : 5,00 €

Film

N avoue jamais

Sortie en salle : 24 avril 2024

Durée : 1h 34min 

Genre : Comédie

Réalisateur : Ivan Calbérac

Scénario : Ivan Calbérac

Avec André Dussollier, Sabine Azéma, Thierry Lhermitte

Source : Allo Ciné

Synopsys

Après 50 ans de mariage, François Marsault, général à la retraite, est encore fou amoureux d’Annie, sa femme. Lorsqu’il découvre qu’elle l’a trompé 40 ans plus tôt, son sang ne fait qu’un tour. Afin de laver son honneur, une seule solution : la quitter et partir manu militari retrouver Boris, l’ancien amant, pour lui casser la figure. Mais à son âge, l’affaire n’est pas si simple…

Critiques de presse

Le Figaro

par Eric Neuhoff

Dani Rosenberg filme le voyage haletant d’un jeune soldat israélien rêvant d’amour et de liberté.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par Catherine Balle

Avec « N’avoue jamais », Ivan Calbérac signe un vaudeville sans surprise mais réjouissant, pimenté par de jolis numéros d’acteurs.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par Philippe Lemoine

Leur bonheur de jouer ensemble (André Dussollier et Sabine Azéma) est communicatif dans ce vaudeville classique mais plaisant.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

On connaît les ficelles : le jeu des contrastes entre les deux époux, la tempête d’émotions qui chahutent le général psychorigide et le bon sens mâtiné d’une mauvaise foi espiègle de sa femme. Mais N’avoue jamais fait mouche, portée par les jeux cabotins de Sabine Azéma et André Dussollier qui manifestement s’amusent.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par B. T.

Face à André Dussollier qui surjoue le côté psychorigide de son personnage, sa fidèle partenaire de cinéma Sabine Azéma (dans les films d’Alain Resnais et Tanguy) s’amuse à écouter les élans de son cœur.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Critiques de spectateurs

Fred-71 : 5,0

Publiée le 22 avril 2024

La devise de cette géniale comédie peut se résumer en quelques mots : « Malgré les difficultés imprévues de la vie de famille, il faut se contenter de son sort ! ». Formidablement illustrée par l’interprétation talentueuse des protagonistes et vu en avant première au Mégarama châlonnais, ces comédiens nous ont offert 1h30 de distraction hilarante.

Coric Bernard

Coric Bernard : 4,0

Publiée le 26 mars 2024

Cette bonne comédie au scénario bien ciselé et aux dialogues soignés est un régal. On ne s’ennuie pas une minute dans ce film bien rythmé avec un casting haut de gamme qui fait mouche à chaque séquence. On rit beaucoup mais les réflexions sur l’amour et ses valeurs ne sont pas absentes pour autant dans cette comédie réussie.

Bernard CORIC

Mano123

Mano123 : 5,0

Publiée le 19 avril 2024

André Dussolier est si drôle et tellement attachant dans ce role d’ancien militaire, homme de principe, qui voit sa vie et tous ses repères bousculés lorsqu’il apprend l’infidélité de sa femme il y a plus de 40 ans. J’ai adoré ce film, féministe qui plus est, qui derrière son aspect comédie, est d’une grande tendresse. C’est une ode à l’amour, le vrai… celui qui survit aux épreuves.

islander29

islander29 : 3,5

Publiée le 26 avril 2024

Une comédie plutôt fine, humour second degré, qui vaut surtout par son casting ( André Dussolier (maestro) Thierry Lhermitte, et l'inusable Sabine Azéma (elle semble rajeunir de film en film) Joséphine de Meaux (la fille)), rien que pour la scène des marionnettes, cala vaut le coup de se rendre en salle (elle est remplie d'émotion, de finesse)...Je vous laisse lire le synopsis, ce n'est pas compliqué, et cela donne lieu à une certain théâtre de boulevard, souvent subtil....Mes voisins m'ont empêché de rire ( timidité), je me suis retenu, mais il y avait pourtant de quoi....La seconde parti est plus dans l'émotion, mais c'est tout aussi réussi.....Le message sur l'amour du couple est très précieux....On peut le comprendre en regardant le couple Azéma , Dussolier et ses déboires???La fin est subtile et inattendue, bref une comédie que je conseille....

jmjbest2

jmjbest2 : 4,0

Publiée le 25 avril 2024

Dans le lot des comédies françaises vues depuis un an je mets celle-ci très devant. Enfin on ne se contente pas de sourire devant deux sketches de la B.A. C'est du théâtre de boulevard si on veut, donc forcément sur-joué, et alors ? Et Dussollier est IMMENSE !

Jean N.

Jean N. : 3,5

Publiée le 26 avril 2024

Alléché comme d'habitude par la critique de Bernard Comic spoiler. Je suis allé voir cette comédie française très bateau mais avec un casting de grands acteurs du genre et j'ai bien aimé l'humour même si ça ne révolutionne pas grand chose .

N'AVOUE JAMAIS - Bande-annonce

L'invité du jour - André Dussollier évoque une chose folle qu'il a faite pour son premier amour.

Ajouter un commentaire