Eddie, Dov, Yvan et les autres … Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d’Aubervilliers … Là où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques …
La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires. Dov semble toujours frivole, Eddie entreprenant, Yvan transi, Karine désinvolte, Sandra résolue, Chochana naïve, Serge irresponsable et mythomane. Quant à Patrick, il est amoureux et l’heureuse élue est loin d’être facile d’accès.
Tout irait pour le mieux jusqu’à ce qu’un vent mauvais apporte son lot d’adversité compromettant sérieusement la cohésion du groupe. Succomberont-ils sous l’orage à la zizanie, ou bien, une fois de plus, à force d’entraide, de ruses et d’habileté, triompheront-ils de la crise avec panache ?
Extraits de critiques de presse
LE MONDE: La chance du film tient aux attentes très mesurées qu'il suscite. On sait bien que la bande-annonce a déjà dévoilé les meilleurs gags (...), que le plaisir de la nouveauté s'est épuisé. Si bien que l'on se contente de l'entrain, parfois un peu forcé, de la troupe et de la mise en scène.
TELE 7 JOURS: La bonne nouvelle ? Ils n'ont pas changé d'un iota : leur capital sympathie est toujours champion du monde. Côté malus (...), le scénario, aux coutures apparentes, n'a pas la carrure pour rivaliser avec le sur-mesure d'hier.
TELERAMA: "La Vérité... 3", c'est ça : un produit cousu main dans le même tissu que les lots précédents, pas créatif, mais hyper confort.
Ajouter un commentaire