Direct Matin : Ce serait mentir que de ne pas avouer le plaisir coupable et évident à retrouver les membres de cette famille loufoque et chère au coeur des spectateurs.
Le Nouvel Observateur : La belle idée de ce second opus est d'aller plus franchement sur le terrain de la satire sans s'embarrasser du côté un peu gnangnan du premier : le film est plus direct et fait de ses personnages amputés du cerveau de véritables machines à gags, multipliant les scènes ouvertement crétines avec un sens de l'absurde jouissif.
Télé 2 Semaines : Si elle affiche quelques longueurs, cette suite, toujours réalisée par Olivier Baroux, s’avère imaginative et amusante.
Télérame :Bien sûr, rien n'est très neuf : Dany Boon et les Deschiens sont passés par là, plusieurs gags sur les « différences culturelles » sont attendus, mais tout cela est fait avec suffisamment de joie et d'esprit, moqueur et tendre à la fois, pour qu'on rie franchement.
aVoir-aLire : Ce second volet ne manquant ni de rythme, ni de gags, ni même de bonne volonté, on ne saurait trop le conseiller aux apôtres du culte franchouillard, "Les Tuche 2" s’avère plus calibré que le premier morceau
Ajouter un commentaire