Le Parisien : Voici une histoire parfaitement écrite et jouée, imprégnée de vérité, qui est renforcée par la participation de la population locale. Le scénario ne connaît aucune baisse de tension et sait arrondir les angles en souriant. Quant à François Cluzet, il semble avoir été toubib toute sa vie. A ce docteur, on dit Monsieur !
L'Express : Il semble que Thomas Lilti se soit rangé à mon diagnostic pour avoir, cette fois, mis tous ses cachets dans le même panier. C'est faux, bien sûr : il a fait ça tout seul comme un grand. Mais le résultat est brillant. Terriblement empathique. Sincèrement touchant. Passionnément aimable.
Le Journal du Dimanche : François Cluzet trouve le dosage parfait et livre une composition emballante. Marianne Denicourt prouve de son côté que le cinéma a eu tort de ne pas suffisamment s’intéresser à elle. On est sous le charme de ce tandem chaleureux.
Télérama : Le film décrit parfaitement ce rapport particulier à une communauté, mélange de servitude, de compassion et d'autorité. François Cluzet apporte au rôle une humanité bourrue qui renforce encore l'effet de réalité.
Ouest France : Le réalisateur Thomas Lilti espère avoir fait « un film humaniste, bienveillant et loyal ». Il y est parvenu avec cette histoire de médecin de campagne attaché à ses patients mais malade.
20 Minutes : Thomas Lilti signe un beau film humaniste où il confie un rôle tout en tendresse à François Cluzet...
Ajouter un commentaire