Ouest France : Sous ses allures de vraie comédie réussie, La Vie scolaire sonne juste.
20 minutes : Il y a autant d’humour que de gravité dans La Vie scolaire, mais surtout une immense générosité à l’égard de ses personnages auxquels on s’attache dans leur force et leur faiblesse.
aVoir-aLire.com : POUR ! Malgré un sujet maintes fois répété au cinéma, les réalisateurs réussissent leur pari, grâce à une mise en scène maîtrisée et une palette de comédiens, professionnels et amateurs, efficaces et convaincants.
Le Journal du Dimanche : Après le formidable Patients, Grand Corps Malade et Mehdi Idir confirment leur talent et signent une chronique loin des clichés, à la fois tendre et drôle, sur un système scolaire qui ne va pas très bien, où la vie en banlieue n’est pas simple mais où personne ne baisse les bras.
Le Parisien : La tchatche et la vitalité des collégiens – et des adultes – illuminent ce tableau presque documentaire et donnent lieu à des échanges hilarants.
Télé Loisirs : Après Patients en 2017, l'artiste Grand Corps Malade et Mehdi Idir traitent leur sujet avec une bonne dose d'humour et de fraîcheur, aidés par des jeunes acteurs désarmants de naturel.
Ajouter un commentaire