C'est mon homme

Logo cineambul

Neuville-sur-Sarthe

 Jeudi 8 juin 2023 à 20h45

Salle polyvalente - 26 bis, Grande rue 72190 Neuville-sur-Sarthe

Tarif unique : 4,50 €

Date de sortie en salle : 5 avril 2023

Durée : 1h 27mn

Genre : drame

Réalisation : Guillaume Bureau

Scénario : Guillaume Bureau

Avec : Leïla Bekhti, Karim Leklou, Louise Bourgoin

Nationalité : française

Note moyenne presse : 3,1 / 5

Note moyenne spectateurs : 2,8 / 5

Box Office France (3 mai 2023) : 48314 spectateurs

Source : Allo Ciné

C est mon homme

Synopsys

Julien Delaunay a disparu sur un champ de bataille de la Grande guerre. Sa femme, Julie, ne croit pas qu’il soit mort. Et quand la presse publie le portrait d’un homme amnésique, elle est certaine de reconnaître Julien. Ils se retrouvent et réapprennent à s’aimer. Mais une autre femme réclame cet homme comme étant son mari.

Critiques de presse

Dernières Nouvelles d'Alsace

Guillaume Bureau déploie son film autour de cette belle idée que les souvenirs resurgissent avec le sens (...).

Femme Actuelle

Il y a de belles scènes, une certaine poésie de l'image, et la musique évoque avec subtilité les compositeurs de l'époque.

Le Parisien

Dans le long-métrage, la justice tranche. Pourtant, la force du récit, porté par un trio d’acteurs magnifiques (Karim Leklou, Leïla Bekhti et Louise Bourgoin), est qu’il ne ferme aucune autre piste.

aVoir-aLire.com

Un premier film réussi pour Guillaume Bureau qui, bien que s’inspirant de deux faits divers réels au lendemain de la Grande Guerre, nous livre un récit à la beauté intemporelle.

La Croix

Parfait, ce trio d’acteurs au jeu délicat donne sa profondeur à ce récit à la mise en scène classique finalement envoûtant.

Première

Qui dit vrai, qui dit faux ? Par aveuglement ou par intérêt ? Le film embrasse ces interrogations en maintenant l’incertitude jusqu’au bout.

Critiques de spectateurs

Melchior

Publiée le 9 mars 2023

Premier film de Guillaume Bureau vu en avant première racontant l'histoire d'un amnésique de guerre que deux femmes revendiquent comme leur époux. Choisira-il sa femme en écoutant son cœur ? la justice ? les preuves de son passé ? La réponse est difficile à trouver lorsqu'on a pour unique souvenir ses yeux s'ouvrant sur un ciel bleu. Le spectateur quant à lui se fait ses propres projections, se met a la place du protagoniste et réfléchit à ce qu'il aurait privilégié entre la création d'un nouveau futur ou la poursuite d'une vie d'antan qui survit par les récits et les photos.
Un film profond donc complété d'une photographie soignée, de beaux décors et costumes qui nous plongent dans la France des années 20. Les acteurs secondaires sont eux aussi très bons.

C'est Mon Homme - Bande-annonce officielle

Ajouter un commentaire