Maison de retraite 2

Logo cineambul

Neuville-sur-Sarthe

Jeudi 11 avril 2024 à 20h30

Salle polyvalente - 26 bis, Grande rue 72190 Neuville-sur-Sarthe

Tarif unique : 5,00 €

Film

Maison de retraite 2

Sortie en salle : 14 février 2024

Durée : 1h 42min

Genre : Comédie

Réalisation : Claude Zidi Jr.

Scénario : Kev Adams, Elodie Hesme

Avec : Kev Adams, Jean Reno, Daniel Prévost

Notation Presse : 2,6/5

Notation Spectateurs : 3,3/5

Synopsys

Quand le foyer Lino Vartan - qui accueille jeunes orphelins et seniors - doit fermer pour raisons sanitaires, Milann n’a pas d’autre choix que de répondre à l’invitation d’une maison de retraite dans le Sud qui les accueille pour l’été. Tous embarquent dans le bus d’Alban. Enfants et anciens découvrent alors le Bel Azur Club, une villa idyllique au bord de la mer : le rêve ! Une aubaine pour ces gamins orphelins qui n’ont jamais eu de vacances... Mais le paradis tourne à l’enfer, car anciens et nouveaux pensionnaires du 3ème âge se détestent ! La guerre des seniors est déclarée !

Critiques de presse

Le Parisien

Une comédie réjouissante, ponctuée de moments d’émotion et d’histoires d’amour.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Première

Si le film de maison de retraite est un genre que la démographie promet à un bel avenir, Kev et Claude zidi Jr ont aussi compris une chose essentielle. Les vieux ont un avantage décisif sur les jeunes pousses : ils ne se prennent plus au sérieux, n’ont plus rien à perdre. Et dans Maison de retraite 2, pendant qu'on lui tient compagnie, le troisième âge prend un air de partie de plaisir.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé Loisirs

Toujours aussi rafraîchissante - l'effet de surprise en moins -, cette suite réserve de jolis moments de comédie.

Les Fiches du Cinéma

Dans la veine de son prédécesseur, le film n’est pas si dénué de fond malgré son traitement comique superficiel.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Télé 7 Jours

Après le carton du numéro 1, (2 millions de spectateurs), Kev Adams privilégie la continuité à l’originalité : gags bon enfant et bons sentiments au service d’une dénonciation louable de la marchandisation cynique du grand âge.

Télérama

Le récit ne fait que balancer du « tout va bien » au « tout va mal » et se perd en explications, dès que l’intrigue risque de devenir plus compliquée. Un film complètement gaga.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critiques de spectateurs

Gruez A

Publiée le 18 décembre 2023

Une suite amplement réussie, de la rigolade, de la bienveillance, de l'émotion... Le scénario est bien trouvé et Kev Adams est toujours aussi excellent.. il sait très bien mêler comédie et émotion.

 

Cinemadourg

Cinemadourg

Publiée le 17 février 2024

Quel pied de voir cette brochette de comédiens de notre patrimoine français se donner la réplique dans une histoire mettant en avant la gestion des seniors dans notre société ! Ils sont vieux, ils ont tous des problèmes liés à leurs grands âges, mais ils ne désirent qu'une chose : vivre leurs dernières années dans l'amour et l'amitié des autres ! Aussi bon que le premier volet sorti en 2022, cette comédie signée Claude Zidi Jr. est une suite réussie, alternant humour et émotion avec beaucoup de bienveillance ! Nos aînés possèdent encore du désir et de la fougue, si tant est qu'ils soient traités avec humanité et générosité. Un film drôle et touchant qui fait mouche dans l'âme !
Site : cinemadourg.free.fr

Caro Cinéma

Caro Cinéma

Publiée le 10 décembre 2023

Un très bon film populaire, drôle et émouvant. Une comédie autour du partage des différentes générations avec un scénario ingénieux comme une partie d'échecs ?
La salle a naturellement applaudi à la fin du film ?

Bande annonce de Maison de retraite 2!

MAISON DE RETRAITE 2 Avant-première au Cinéma Paradiso (Kev Adams, Claude Zidi Jr)

"Maison de retraite 2" : Kev Adams et Jean Reno sont les invités de Culture médias

Ajouter un commentaire