par Michel Cieutat
Un scénario très rigoureusement structuré, qui accumule preuves et contradictions, doutes et certitudes, tenant le spectateur en haleine de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
par La Rédaction
Sous l'impulsion de la productrice Nelly Auteuil, l'acteur français s'en est emparé et signe un drame judiciaire aux allures de thriller qui, on vous l'assure, vous tiendra en haleine jusqu'à la fin.
par Laurence Houot
Daniel Auteuil [...] s'attaque avec réussite au film de procès [...]. Traité ici comme un instrument de sondage de l'âme humaine, "Le fil", par son issue sidérante — une fin brève, claire, tranchante, qui contraste avec le temps long de l'instruction et de la recherche de la vérité — nous laisse abasourdis.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
par Corinne Renou-Nativel
Film de comédien, Le Fil impressionne aussi par la qualité de sa distribution. Faussement impérial, Daniel Auteuil incarne cet avocat qui place dans cette affaire toute sa force de conviction et sa fragilité d’homme en quête de reconstruction.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
par Olivier Delcroix
Un film de prétoire tendu et efficace qui sonde la notion d’intime conviction.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
par Catherine Balle
Un film à l’ancienne, assez lent, bien noir, psychologique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
par Alexandra Ayo Barro
Daniel Auteuil signe une œuvre aussi bouleversante que captivante et parvient à maintenir l'incertitude jusqu'à la dernière minute.
Ajouter un commentaire