L’intelligence du scénario et la mise en scène en subtile servent à merveille l’une des plus belles distributions qu’on a vue depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dans Vie privée, Jodie Foster joue dans la langue de Molière, qu’elle maîtrise parfaitement, et donne la réplique, outre Virginie Efira, à Daniel Auteuil, Vincent Lacoste et Mathieu Amalric. Un des films majeurs du cinéma français en 2025.
La critique complète est disponible sur le site Diverto
Avec sa mise en scène classique mais soignée et bien rythmée, son scénario plein de rebondissements, des situations justes, des dialogues ping-pong, une belle photo, des beaux décors, un casting de luxe, ce nouveau film de Rebecca Zlotowski nous offre un très bon moment de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Cette tension entre des événements extérieurs non résolus, un inconscient déchaîné et des affaires sentimentales en suspens [...] produit un récit plein de tiroirs et de fausses pistes, mais qui parvient à préserver sa limpidité, parce que tout s’agglomère avec justesse dans un même personnage, comme les différentes facettes de sa vie consciente et inconsciente, professionnelle et privée.
On décroche parfois de ce labyrinthite, mais Jodie Foster brille dans ce rôle entièrement en français de femme rationnelle rattrapée par ses émotions.
Une belle surprise que cette rencontre Jodie Foster / Rebecca Zlotowski. A la fois dense, intime et étonnamment frais. Un cluedo jubilatoire.
Ajouter un commentaire